Vals de Saintonge : les patrons veulent mieux accueillir les jeunes

, Vals de Saintonge : les patrons veulent mieux accueillir les jeunes
, Vals de Saintonge : les patrons veulent mieux accueillir les jeunes

Également responsable un temps du bureau d’information jeunesse (BIJ) de la ville, il a créé des « dîners quiz ». C’est cette formule que le club pro des Vals de Saintonge souhaite adapter pour mettre autour d’une table tous les acteurs locaux de l’entreprise et ceux qui œuvrent autour des jeunes. « Tout en partageant un moment convivial, nous pourrons aborder des sujets qui ne sont pas toujours évidents à gérer au quotidien, rencontrer des acteurs territoriaux qui peuvent parfois nous donner un coup de main dans des domaines très spécifiques (logement, mobilité, formation, entre autres) et lancer des pistes de travail pour notre club », estime Fabrice Dayron, le président du club pro des Vals de Saintonge.

Un livret d’accueil

Cet événement devrait avoir lieu au printemps prochain. « Mais il nécessite une importante préparation, nous sommes en train de constituer un groupe de travail pour organiser au mieux cette soirée », confirme Jean-Pierre Fallou. Les relations entre l’entreprise et la jeunesse sont essentielles. « Mais les dirigeants sont toujours un peu perdus pour accueillir les jeunes, qu’ils soient apprentis, en stage ou en intérim. Il y a effectivement beaucoup de cas différents et il n’y a pas grand-chose en commun entre un jeune qui suit une scolarité en maison familiale rurale et un lycéen », poursuit Jean-Pierre Fallou, qui représente le club pro au comité local école entreprise (une émanation du rectorat de l’Éducation nationale).

En ligne de mire pour ce programme ; la réalisation d’un livret d’accueil des jeunes à destination des patrons locaux. Ce document concernera tous les jeunes, âgés entre 15 et 30 ans, soucieux d’intégrer un emploi. Le club pro des Vals de Saintonge est prêt à accueillir toutes les bonnes volontés qui veulent participer à la création de ce guide.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.