Une bonne trentaine de prestataires de Charentes Tourisme dans les Vals de Saintonge s’étaient donné rendez-vous jeudi 6 avril dans la salle Aliénor-d’Aquitaine pour la présentation, officieuse, de la saison touristique 2023. Les responsables de Charentes Tourisme ont présenté les nouveautés de…
Une bonne trentaine de prestataires de Charentes Tourisme dans les Vals de Saintonge s’étaient donné rendez-vous jeudi 6 avril dans la salle Aliénor-d’Aquitaine pour la présentation, officieuse, de la saison touristique 2023. Les responsables de Charentes Tourisme ont présenté les nouveautés de l’année. On citera dans un premier temps le nouveau « véritable compagnon des sorties en ligne » : www.par-ici.destinationvalsdesaintonge.com.
Avec ce site Internet, l’internaute peut à tout moment être conseillé sur les sites et activités à découvrir dans les Vals de Saintonge. Optimisé pour l’usage mobile, ce site Internet est très utile pour dénicher une activité au dernier moment et pour trouver de quoi s’occuper si le soleil n’est pas au rendez-vous.
Carte famille
Toujours lors de cet après-midi de lancement de la saison touristique, Charentes Tourisme a également rappelé l’existence de la carte Val’idées. Cette carte famille permet de bénéficier d’offres privilégiées et de bons plans auprès des sites des Vals de Saintonge participant à l’opération. On peut retrouver des activités de loisirs, des visites guidées, des sites de visite, des producteurs locaux, des restaurants autour d’Aulnay-de-Saintonge, Saint-Jean-d’Angély, Matha, Tonnay-Boutonne, Loulay, Saint-Savinien-sur-Charente et Saint-Hilaire-de-Villefranche. Mise en place pour la troisième année, cette carte est en vente au prix de 5 euros par personne de plus de 15 ans et elle est valable jusqu’au 31 décembre 2023. Elle est disponible à la vente et à retirer dans l’ensemble des Bureaux d’information touristique des Vals de Saintonge. Si celui de Saint-Jean-d’Angély est ouvert toute l’année, ceux de Saint-Savinien, Matha et Aulnay-de-Saintonge ouvriront leurs portes à compter du 12 juin.
La saison semble bien se présenter. « Plusieurs prestataires font état d’un bon de réservation pour ce printemps et en juillet », déclare Corinne Fournier, responsable du service accueil de l’antenne angérienne de Charentes Tourisme. Yoann Etourneau, responsable du secteur hébergement, confirme. « Trois quarts des hébergeurs confirment un planning bien rempli, c’est plus difficile pour le dernier quart. »
Le mois de mai, et ses multiples ponts, devrait générer une arrivée conséquente de touristes. Dans les campings des Vals de Saintonge, « une très bonne saison se profile » selon Yoann Etourneau. Plusieurs incertitudes demeurent toutefois. Elles concernent notamment la présence, ou non, de visiteurs britanniques. Le Brexit a rebattu les cartes.
Pour les offres d’animations, elles sont toujours aussi riches et diverses. « Nous renouvelons les balades pour les tout-petits à l’église d’Aulnay-de-Saintonge et les découvertes des tours de l’abbatiale de Saint-Jean-d’Angély et l’église d’Aulnay avec un drone. Ces activités connaissent un véritable succès », ajoute Corinne Fournier qui tient à mettre en avant le travail effectué par les médiatrices Karen Brisson, Andréa Dhondt et Maud Trollier.
Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.