Tous les acteurs du tourisme de Haute Saintonge vont se réunir à Jonzac

, Tous les acteurs du tourisme de Haute Saintonge vont se réunir à Jonzac
, Tous les acteurs du tourisme de Haute Saintonge vont se réunir à Jonzac

De quoi s’agit-il ? « Tous les acteurs du tourisme de Haute Saintonge sont conviés. Chaque participant pourra choisir les thèmes sur lesquels il souhaite glaner des informations personnalisées et professionnelles », explique David Guilbot, le directeur des Offices de tourisme de Jonzac et de Haute Saintonge.

Ateliers individuels…

L’occasion de proposer aux participants d’échanger et d’aborder des sujets nombreux et variés. Les intervenants présenteront notamment un bilan de l’activité touristique et thermale en 2022. Quinze ateliers thématiques seront mis en place avec des rendez-vous individuels sur le numérique (se référencer, optimiser son site web, vendre son offre en ligne sans commission, optimiser sa visibilité…), le classement (meublés, chambres d’hôtes…) et aussi le tourisme durable, les mobilités douces, l’aspect juridique, la taxe de séjour, le handicap, les démarches qualité, les économies d‘énergie… Bref, un panel complet et qualitatif pour répondre à toutes les interrogations des professionnels du tourisme. « Il y aura plus de 160 créneaux disponibles ! », prévient le directeur.

… et collectifs

De la même façon, quatre ateliers collectifs, l’équivalent de plus de 150 places, seront aussi proposés. Là encore, les thèmes choisis sont concrets et visent à améliorer la connaissance du territoire : « L’accueil touristique », « Tout savoir sur le Cognac », « Les Thermes de Jonzac » ou encore « Mieux trier les déchets ». Comme le précise David Guilbot : « Pour le moment (au 30 novembre. NDLR), nous avons près de cent personnes inscrites et donc près de quatre cents rendez-vous individuels et ateliers collectifs programmés. Certaines thématiques sont plébiscitées : tout ce qui a trait au numérique, économies d’énergie ou encore mobilités douces ».

Enfin, soucieux de ne pas négliger l’aspect convivial de ce grand rendez-vous de travail, la fin de journée sera marquée par une dégustation animée par un ambassadeur du Cognac. « Et tous les participants pourront mesurer leurs connaissances et gagner de nombreux lots dont un forfait « spa sérénité » pour deux personnes d’une valeur de 180 euros offert par les Thermes de Jonzac », ajoute le directeur.

(1) Agence de développement économique et touristique dédiée aux professionnels du tourisme et aux collectivités de Charente et de Charente-Maritime.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.