Monuments historiques : ces commerces au petit air de musée

, Monuments historiques : ces commerces au petit air de musée
, Monuments historiques : ces commerces au petit air de musée

Cette confiserie, vieille de 160 ans, est un des deux commerces classés monument historique à Vichy. Pour savoir qui a permis à ces confiseries de traverser les siècles, nous descendons au laboratoire. Patrick Diot est en train de préparer une gourmandise locale : les « Marocains ». 

Ce bonbon au caramel et à la crème, avec un cœur à la pâte d’amande, a été inventé à l’époque où le Pacha de Marrakech venait en cure dans la ville. En cuisine, de nombreux ustensiles remontent aux années 1920. La confiserie des Marocains doit sa renommée à sa méthode artisanale.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.