Monument de la Renaissance Africaine

, Monument de la Renaissance Africaine

Lieux d’intérêt / Musées

Structure monumentale en bronze sur la deuxième colline des Mamelles inaugurée en 2010, voulue par le président Wade et construire par la Corée du Nord.



  28 commentaires  

Haut de 52 mètres et réalisé en cuivre, le monument représente un homme aux muscles saillants jaillissant du cratère d’une des collines des Mamelles. Torse nu, il porte sur son bras gauche un enfant tout en enveloppant de l’autre, une femme. On y accède par un grand escalier de 198 marches.

«  L’homme, la femme et leur enfant feront face au soleil, symbolisant l’ouverture du continent au reste du monde. C’est une force de propulsion et d’attraction dans la grandeur, la stabilité et la pérennité de l’Afrique  », explique le président Wade.


Monument de la renaissance africaine

Au rez-de-chaussée, un diaporama décrivant l’histoire de la construction du monument et une fresque retraçant l’histoire de l’Afrique et de ses grandes figures.

Au 3e étage (visite simple), une petite salle d’exposition temporaire.

Au 4e étage, le salon d’honneur décoré par Aïssa Dione.

Au 15e étage (visite complète), vous êtes dans la tête de l’homme et bénéficiez d’une vue imprenable sur Dakar et la presqu’île.

Le guide est très compétent et un pompier vous accompagne dans l’ascenseur.

Tarifs et horaires des visites

Ouvert tous les jours de 9 heures à 19 h 45.

Enfant /résident : 500 F CFA

Adulte résident/visite simple : 1 000 F CFA

Adulte résident /visite belvédère : 3 000 F CFA

Non résident adulte : 10 Eeuros / 6 500F CFA

Non résident enfant : 5 Euros / 3 250F CFA

NB : Les billets d’entrée sont en vente sur place.

Le monument à 360 °

Nouvelle route des Mamelles Dakar
Tél. : (221) 30 118 36 74
Zone/quartier : Almadies, Mamelles, Ngor, Yoff

Donnez une note

Envoyez un message à Monument de la Renaissance Africaine

Donnez votre avis sur Monument de la Renaissance Africaine

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.