L’histoire des monuments aux Morts de l’Aude à Cazilhac

, L’histoire des monuments aux Morts de l’Aude à Cazilhac
, L’histoire des monuments aux Morts de l’Aude à Cazilhac

Vendredi 21 octobre, à la mairie, l’association Eden arts proposait une conférence animée par Marie-Chantal Ferriol, conservatrice déléguée des antiquités et objets d’art du département de l’Aude, sur le thème, l’histoire des monuments aux Morts de l’Aude.

Devant une trentaine de personnes passionnées par le travail évoqué par la conférencière et un diaporama qualitatif, Marie-Chantal Ferriol fit le tour des cantons pour mettre en évidence tous les lieux commémoratifs si particuliers et représentant un aspect original. Pour la plupart, ces constructions, parfois cossues, furent construites dans les années 1920. Souvent érigés sur la place du village, ces monuments ont aussi leur place dans les cimetières au milieu des combattants morts pour la France. Suite à cette conférence inédite, le regard porté sur l’histoire sera plein de compassion.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.