Le château de Lassay reçoit le prix des Monuments historiques vivants pour la tour du bûcher

, Le château de Lassay reçoit le prix des Monuments historiques vivants pour la tour du bûcher
, Le château de Lassay reçoit le prix des Monuments historiques vivants pour la tour du bûcher

Le château de Lassay vient de réaliser un doublé : comme en 2021, la fondation Mérimée pour les Monuments historiques a décerné une récompense à l’édifice du Nord-Mayenne. Cette fois, pour les travaux de restauration de la tour du bûcher, ce dernier reçoit le prix des Monuments historiques vivants.

Une enveloppe de 15 000 €

« C’est un nouveau prix, remis avec l’association la Demeure historique, explique la propriétaire Cécilia de Montalembert. Cela nous touche d’autant plus, que c’est ce que nous essayons de faire : un monument vivant, animé à l’intérieur, et ouvert vers l’extérieur. »

La cérémonie avait lieu vendredi 16 décembre 2022 au Sénat, à Paris. « Nous partageons ce prix avec trois autres monuments et recevons une enveloppe de 15 000 €. Ce qui nous permet de boucler le budget de la rénovation de la tour. »

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.