La vie sauvage des monuments : Les résistants

, La vie sauvage des monuments : Les résistants
, La vie sauvage des monuments : Les résistants

Documentaire (environnement) de 52min de 2022

Des spécialistes travaillent main dans la main pour protéger tout à la fois les monuments historiques et les animaux rares et menacés qui y trouvent refuge.

Vidéo La vie sauvage des monuments : Les résistants

Synopsis

Partout en France, de somptueux monuments historiques représentent les derniers refuges d’une biodiversité rare et menacée. Faucons chassés de Notre-Dame par l’incendie d’avril 2019, derniers escargots romains dissimulés aux arènes de Nîmes, anguilles guerrières de la forteresse de Fougères, cigognes en quête de toit au château d’Haroué ou encore geckos survivants du château d’If : une faune sauvage fragile continue de résister, grâce à l’action d’hommes et de femmes engagés. Comment concilier la protection des patrimoines culturels et naturels ? C’est le défi que relèvent écologues, biologistes et spécialistes de la conservation.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.