Une initiative originale dont les objectifs sont multiples. « Ces représentations théâtrales s’adressent aux entreprises, à leurs responsables, managers, recruteurs. Elles visent à sensibiliser…
Une initiative originale dont les objectifs sont multiples. « Ces représentations théâtrales s’adressent aux entreprises, à leurs responsables, managers, recruteurs. Elles visent à sensibiliser les spectateurs aux différents critères de sélection des candidats. Elles les amènent à réfléchir sur leurs préjugés, leurs a priori sur certains candidats, notamment les jeunes et les seniors. Elles illustrent les comportements managériaux et les dysfonctionnements dans l’organisation de l’entreprise qui génèrent un turnover préjudiciable… Et donc des besoins de futurs recrutements à nouveau difficiles. Enfin, elles aident les spectateurs-employeurs à entrer dans une démarche leur permettant de réaliser des recrutements pérennes dans une entreprise où il fait bon vivre et rester », détaille Natalia Barbier, chargée de mission à la Maison de l’emploi de Haute Saintonge. La pièce jouée, intitulée « Un employé nommé désir », a été présentée pour la première fois le 15 juin dernier à Saint-Germain-de-Lusignan. Elle devrait être reconduite dans l’avenir.
90 employeurs présents
En tout, 105 personnes ont participé à cette soirée organisée par la Maison de l’emploi de Haute-Saintonge, les clubs « Les Entreprises s’engagent ! en Charente-Maritime », Défi Haute-Saintonge et le club du Pays pontois. Parmi elles, 90 employeurs locaux et plusieurs élus du territoire dont Jean-Michel Rapiteau, président de la Maison de l’emploi/Mission locale et Claude Belot, président de la Communauté des communes ; ainsi qu’Arnaud Dordini, directeur du Pôle inclusion professionnelle ADEI 17 ; et Isabelle Laccours-Danjou, chargée de mission. En outre, les entreprises présentes ont reçu la charte « Les entreprises s’engagent » des mains d’Estelle Leprêtre, sous-préfète de Jonzac, et de Xavier Gabillaud, directeur départemental de la DDETS 17. Un acte visant à valoriser les actions innovantes qu’elles développent.
Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.