Haute Saintonge : un premier bilan rassurant pour le tourisme estival

, Haute Saintonge : un premier bilan rassurant pour le tourisme estival
, Haute Saintonge : un premier bilan rassurant pour le tourisme estival

Plus de 100 000 personnes en points d’accueil

Autre facteur de satisfaction, la fréquentation à l’Office de tourisme de Jonzac et dans les points d’information en Haute-Saintonge. « À fin août, malgré la canicule, 55 000 personnes avaient été accueillies, auxquelles on peut ajouter environ 5 000 autres recensées à l’accueil touristique des Thermes », indique Christel Brière, vice-présidente de l’Office de tourisme. « Et si l’on ajoute les bureaux d’information de Haute-Saintonge (Pons, Saint-Genis-de-Saintonge, Montguyon et Mirambeau), qui sont aussi en hausse, l’année dernière nous avions 21 000 personnes et cette année 35 500. Si on globalise, on va finir l’année a largement plus de 100 000 personnes », développe le directeur.

Le public a répondu aussi présent aux différentes animations mises en place pendant l’été. Les Instants musicaux ont connu un grand succès avec 161 spectateurs en moyenne à chaque concert. « Les autres années, on avait du mal à démarrer. Cette année, c’est tout de suite très bien parti. À l’avenir, on pourrait même commencer un peu plus tôt et finir sur les premiers quinze jours d’octobre », projette Christel Brière.

Le taux de remplissage au camping municipal de Jonzac est satisfaisant lui aussi avec notamment une très belle arrière-saison. « En ouvrant des réservations sur notre site internet, on constate que l’on a réussi à compléter les plannings. D’ailleurs, d’une manière générale, de plus en plus d’hébergeurs ont fait la même chose cet été », indique encore David Guilbot.

Taxe de séjour en progression

Côté taxe de séjour, « nous sommes déjà à des très bons niveaux alors que la saison n’est pas encore terminée », pointe le directeur. « Je ne suis pas sûr du tout que l’on atteindra les chiffres de 2019 mais on va s’en rapprocher. En Haute-Saintonge, on est à +15 % de progression par rapport à l’année dernière. Une vision plus précise sera connue mi-janvier lorsque les gros opérateurs reverseront leur second semestre avec des chèques à cinq chiffres ».

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.