Haute Saintonge : le territoire renforce son intérêt pour le vélo

, Haute Saintonge : le territoire renforce son intérêt pour le vélo
, Haute Saintonge : le territoire renforce son intérêt pour le vélo

En complément, les élus communautaires viennent de choisir à l’unanimité, à l’occasion de la dernière séance plénière, d’adhérer à Vélo & Territoires. Une association nationale dont la mission, comme son nom l’indique sans ambiguïté, vise à développer l’usage du vélo dans tous les territoires. Créée en 1999, elle rassemble aujourd’hui un réseau de plus de 170 collectivités adhérentes. Son ambition : d’ici à 2030, achever les schémas vélo au profit de l’équilibre des territoires, développer 100 000 kilomètres de maillage cyclable structurant supplémentaires, faire du vélo un outil de mobilité à part entière, atteindre 12 % de part modale des transports publics, quadrupler les financements pour le vélo, et porter la France au premier rang des destinations mondiales du tourisme à vélo.

Partages d’expériences

En adhérent à Vélo & Territoires, la CDCHS profite aussi d’une belle « boîte à outils » : partages d’expériences, informations sur les aides financières, expertises, accès à la plateforme nationale des fréquentations, documentation de référence et conseils techniques, mise à disposition de modules, production de cartes vélo personnalisées et de comparaison avec les territoires voisins, etc.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.