Foulayronnes. Des monuments aux morts plus éclatants

, Foulayronnes. Des monuments aux morts plus éclatants
, Foulayronnes. Des monuments aux morts plus éclatants

Lors de la clôture de la cérémonie du 11-Novembre, le président des anciens combattants Christian Broussard a adressé ses remerciements aux enfants « pour leur présence active ayant bien chanté la Marseillaise » ainsi que toutes celles et ceux présents. Il en a fait de même auprès de la municipalité pour la restauration des monuments.

Jean-Paul Rousseau est bien connu pour faire partie de l’Association locale des peintres nomades. Depuis le second mandat de maire de Bruno Dubos, il est conseiller municipal. Ce dernier a mis ses talents d’artiste pour redonner de l’éclat des plaques et de noms inscrits sur les monuments aux morts communaux. Avec minutie, après avoir poncé les plaques, il réécrit en lettres dorées les patronymes inscrits. Au préalable, Pascal, des services techniques, avait effectué un nettoyage complet des monuments aux morts de Monbran, Pauilhac et Artigues. Le maire Bruno Dubos et l’équipe municipale n’ont pas manqué de remercier les services techniques et l’élu « pour leur travail en mémoire de nos soldats ».

Prévention santé. L’ASEPT (Association santé éducation et prévention sur les territoires) organise une action de prévention santé à l’adresse des seniors invités à y assister ce jeudi 17 novembre à 16 heures, salle Saint-Martin : conférence-débat animée par un médecin sur le thème : « Soyez acteur de votre santé » ! Entrée libre.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.