Véritable temps fort de l’été 2022 pour son lancement, les Nocturnes en Vals de Saintonge feront leur retour en juillet et août prochains. Le festival s’invitera dans sept nouvelles communes du territoire…
Véritable temps fort de l’été 2022 pour son lancement, les Nocturnes en Vals de Saintonge feront leur retour en juillet et août prochains. Le festival s’invitera dans sept nouvelles communes du territoire. « Les Nocturnes en Vals de Saintonge traduisent la volonté de Vals de Saintonge Communauté de soutenir la culture sur le territoire. Cet événement estival, gratuit, a pour objectif de valoriser le patrimoine du territoire à travers des spectacles vivants et des jeux de lumière », résume Jacky Raud, délégué communautaire en charge des animations.
Swing manouche et accordéon
Les Nocturnes débuteront à Essouvert le 15 juillet avec la Fanfare le Snob, adepte des créations de saynètes comiques aux musiques éclectiques.
Le deuxième rendez-vous de l’été se déroulera à Bords le 20 juillet avec « Cabaret percussif » où le public fait partie du spectacle.
Le festival se poursuivra à Saint-Pierre-de-l’Isle le 28 juillet avec « Chapeau melon et bottes de cuivres », un hommage à Laurie Johnson, compositeur majeur de musiques de film du XXe siècle ainsi qu’à l’univers visuel de la fameuse série télévisée britannique des années 60 et 70.
Au mois d’août, le 5, rendez-vous à Neuvicq-le-Château et son joyau patrimonial pour découvrir le spectacle « Ciao ». La cinquième soirée de l’été aura lieu à Fontenet, le 12 août, avec les « Nomades sédentaires » qui partagent leurs lots de joies, de drôleries, de drames, de questionnements. Le 19 août à Paillé, les plus belles comédies musicales seront proposées.
Enfin, les Nocturnes s’achèveront à Néré le 25 août avec Anouman. Le quartet renoue les liens unissant le swing manouche et l’accordéon. Les quatre musiciens interpréteront les standards de Django ainsi que des compositions plus rarement jouées.
Une centaine de bénévoles des Vals de Saintonge ont assuré le bon déroulement des six soirées, l’été dernier, et ce sera encore le cas lors de l’édition 2023. Vals de Saintonge Communauté s’attache à faire appel à des compagnies professionnelles de la région pour concocter une programmation riche et variée.
Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.