Baptême de l’art: monuments aux mômes

, Baptême de l’art: monuments aux mômes

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Cet automne, on découvre la nouvelle balade ludique et familiale du cimetière de Bruxelles.

Article réservé aux abonnés

Journaliste au service Culture

Par Julie Huon

Publié le 18/10/2022 à 15:30
Temps de lecture: 4 min

Il faut aller au cimetière avec les enfants. Il faut leur montrer la famille, les amis et les amies perdues, les personnes inconnues qui sourient sur les photos, les colombes et les roses en porcelaine, les « On ne t’oubliera jamais ». Il faut leur parler de la mort pour qu’ils profitent de la vie. Les faire rire en leur récitant du Prévert parmi les tombes : « Mangez sur l’herbe, dépêchez-vous. Un jour ou l’autre, l’herbe mangera sur vous. »

Rendre accessible, compréhensible ou même ludique un lieu aussi étrange qu’un cimetière, c’est aussi l’un des défis du service des Musées de la Ville de Bruxelles qui a mis sur pied, pour cet automne, un nouveau jeu-parcours accessible aux enfants dès l’âge de 6 ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.