Ain Ces monuments aux morts qui méritent d’être décryptés

, Ain Ces monuments aux morts qui méritent d’être décryptés
, Ain Ces monuments aux morts qui méritent d’être décryptés

Certains des monuments aux morts de l’Ain ont 100 ans cette année. L’occasion de se pencher plus en détail sur les symboles qu’ils dégagent. De souligner que ce n’est pas uniquement un bloc de pierres, orné d’un soldat sculpté, avec des noms inscrits dessus pour rendre hommage aux combattants morts pour la France. C’est bien plus que ça. C’est ce qu’a cherché à comprendre Maryse Dufaux-Chollet, 87 ans, ancienne journaliste photo et spécialiste des monuments aux morts.

Alors qu’elle étudiait la sculpture plus jeune, au cours d’un stage, elle avait appris à analyser les œuvres. Plus tard, cet enseignement lui servira dans son métier de journaliste photographe. C’est alors que, durant ses reportages à travers la France pour des sujets tourismes, elle regardera de plus près les monuments aux morts, qu’elle avait…

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.