À Landerneau, le pont de Rohan classé aux Monuments historiques

, À Landerneau, le pont de Rohan classé aux Monuments historiques
, À Landerneau, le pont de Rohan classé aux Monuments historiques

Inscrit jusque-là à l’inventaire supplémentaire, à l’exception de la maison Gillard, classée, le pont de Rohan ou pont habité de Landerneau est désormais classé aux Monuments historiques. Le maire de Landerneau, Patrick Leclerc, a annoncé la bonne nouvelle, sous les applaudissements des élus, en ouverture du conseil municipal, ce vendredi 16 décembre 2022 au soir.

Le décret de classement vient, en effet, d’être signé par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, ce qui ouvre la voie à une meilleure protection et à un subventionnement nettement plus important des travaux de consolidation et de rénovation d’un bâtiment dont les dernières expertises ont montré la fragilité.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.