20 monuments légendaires détruits dans les films

, 20 monuments légendaires détruits dans les films
, 20 monuments légendaires détruits dans les films

Pourquoi l’industrie du cinéma mise-t-elle autant sur la destruction de monuments emblématiques dans les films? Selon Erika Doss, autrice de Memorial Mania: Public Feeling in America, l’obsession d’Hollywood pour les effets spéciaux peut servir d’explication, mais la destruction des monuments nationaux à l’écran permet aussi de bien démontrer une certaine dystopie.

En d’autres termes, il s’agit d’une métaphore pour une nation abandonnée, une instabilité nationale et un effondrement imminent. Ou bien, peut-être que les équipes de production aiment tout simplement faire exploser des trucs. Quoi qu’il en soit, voici 20 monuments légendaires détruits sur grand écran, et parfois même dans plus d’un film.

Cette chronique se veut reproduite de la manière la plus authentique qui soit. Si vous désirez apporter des modifications concernant le domaine de « Monuments historiques » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. L’objectif de monuments-saintonge.com est de débattre de Monuments historiques en toute clarté en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net monuments-saintonge.com vous communique cet article qui aborde le thème « Monuments historiques ». Consultez notre site monuments-saintonge.com et nos réseaux sociaux afin d’être informé des nouvelles publications.