Abbaye Royale de St-Jean d'Angely

Visitez l’Abbaye Royale

Saint-Jean-d’Angély abrite l’Abbaye Royale, superbement rénovée, et aujourd’hui le centre culturel de la ville. Du haut des clochers, vous pourrez admirer le panorama sur la ville et ses environs.

L’Abbaye Royale, le cœur de la ville
L’abbaye Royale fut fondée en 817 par Pépin d’Aquitaine pour recevoir le Chef de Saint-Jean Baptiste. Plusieurs fois pillée et ravagée par les Vikings au IXème siècle, par les Anglais pendant la Guerre de Cent Ans, puis par les Protestants pendant les Guerres de Religion, l’Abbaye fut reconstruite aux XVIIème  et XVIIIème  siècles.
Elle présente l’ensemble des bâtiments où vivaient les moines bénédictins : salle des hôtes, salon de l’abbé, réfectoire, cellules…
 
L’abbaye Royale est le haut lieu culturel de la ville de Saint-Jean-d’Angély, abritant le Centre de Culture Européenne, la bibliothèque et l’école de musique municipales.
 
Dates et horaires d'ouverture
• Du 1er juillet au 31 août, 10h30 du mardi au vendredi
• Pour les groupes : toute l’année sur rendez-vous
 
L'Abbaye Royale au delà de son cadre historique offre une multitude de services que nous vous proposons de découvrir. Notre but unique est de vous donner la possibilité d'avoir envie de venir organiser ce que vous souhaitez dans ce cadre prestigieux.